Credits (Francais)

Français:


MarineSecurity est conçu pour les propriétaires de bateaux qui veulent surveiller leur bateau (tenue de l'ancre, vol du bateau, vol du moteur à terre), mais aussi leur camping car, caravane, voiture de collection, moto, camions, engins de chantier (vibration et/ou déplacement).


MarineSecurity permet aussi de donner sa position lors d'une régate à un PC Course.

MarineSecurity est un logiciel pour téléphone et tablette fonctionnant sous Android.
En se servant de la fonction GPS ou GPS/SMS du téléphone, il peut vous avertir d'un mauvais ancrage ou d'un vol quand le bateau est seul au mouillage. Il peut aussi être utilisé pour suivre les participants d'une régate.

L'utilisation est très simple et ce logiciel peut vous rendre de grands services. Par exemple surveiller la tenue de l'ancre pendant votre sommeil, lors d'une nuit ventée !
La précision du système dépend de la précision matérielle du GPS et des conditions de réception satellite.

MarineSecurityMap est un complément gratuit qui permet d'afficher positions et trajet de votre bateau sur une carte Google map à partir des positions reçues par SMS.
Deux applications possibles:
-Suivez en temps réel le mouvement de votre bateau sur une carte google map.
-Gérer une régate (plusieurs bateaux émetteurs de messages de positions) en temps réel
Il permet de lire l'ensemble des messages de positions envoyés par MarineSecurity par SMS et stockés dans le téléphone.
Il les affiche ensuite sous forme de points et tracés sur une carte Google Map V2
Pour une gestion de groupe (régate), possibilité de gérer pour chaque bateau (contact) un icône, une couleur de tracé différente, un groupe d'affection et un pseudo.
Filtrage à l'écran par contact, date ou groupe.
  • Possibilité de sauvegarder les enregistrements filtrés pour les exploiter plus tard.
  • Possibilité de supprimer les SMS reçus
  • Possibilité de bloquer le mode veille lors de l'affichage de la carte avec les préférences.

MarineSecurityMap couplé avec MarineSecurity et des cartes SIM avec SMS illimités (l'utilisation de SMS texte permet d'éviter les SMS data qui sont hors forfaits) sur les différents bateaux de la régate, vous avez un système de supervision très bon marché. De prochaine évolutions sont prévues comme l'ajout de points fixes comme des bouées de rotation pour définir le parcours et vérifier les bons passages des bateaux !
Les couvertures SMS 2G vont jusqu'en 10 milles en mer et donc permettent de gérer les régates côtières.

Schéma de fonctionnement de MarineSecurity et MarineSecurityMap en mode surveillance de vol ou mode régate.




Informations générales:
MarineSecurity et MarineSecurityMap sont développés en France.
MarineSecurity et MarineSecurityMap sont livrés sans garantie. La mise en œuvre se fait sous l'entière responsabilité de l'utilisateur.

Le bon fonctionnement du logiciel repose sur les capacités matérielles de votre téléphone ou tablette (GPS, envoi de SMS).
Le développeur de ce logiciel ne saurait être retenu responsable de tous dégâts qui pourraient survenir lors d'un usage de ce logiciel (aucune détection de mouvement par le téléphone ou par la tablette par exemple).

Vous devez avoir un GPS dans votre téléphone ainsi qu'un abonnement GSM avec SMS pour profiter de toutes les fonctionnalités de ce logiciel.
Cette page a été consultée 2827 fois