Articles - MarineSecurityMap

AideMarineSecurityMap

  |   3086  |  Poster commentaire  |  MarineSecurityMap  |  Aide MarineSecurityMap
Sommaire :

Accueil


L'écran d'accueil se présente comme celà



Si vous affichez le menu principal (bouton menu, ou sélection des icones dans la barre de menu suivant la version d'Android), vous obtenez



Les possibilités sont :
  • Configuration
  • Liste Contacts
  • Aide
  • Infos
NB: Pour trouver le bouton menu ou la fonction menu suivant les téléphones ou version d'Android, consultez la page disponible en cliquant ici...

Le choix du menu "Infos" vous donne le numéro de version et l'auteur de l'application
Le choix du menu "'Aide", vous donne une aide sommaire sur les fonctions du logiciel et un lien web vers ce site pour obtenir une aide détaillée.

Pour continuer, il faut d'abord choisir le menu "Configuration".
L'écran suivant apparait:
Vous pouvez sélectionner si la carte affichée à l'écran restera toujours visible (idéal pour un suivi temps réel)
Vous pouvez régler la langue ensuite


Il faut ensuite ajouter les différents contacts à suivre (1 ou plusieurs)
Choisissez le menu "Liste contacts"
L'écran suivant apparait



Cliquez sur sur Ajouter, l'écran d'édition des paramètres du contact apparait



Le mieux est de rechercher le numéro de téléphone directement dans votre téléphone en cliquant sur le bouton "Recherche Tel."
Comme cela, le nom et le téléphone du contact seront directement renseignés.
Vous devez impérativement donner un pseudo (pas trop long à votre contact) comme le nom du bateau par exemple. C'est ce pseudo qui apparaitra sur la carte.

Le nommage d'un groupe particulier vous permettra de filtrer ensuite à l'affichage les différentes pistes. Pour une régate, vous pourrez créer des groupes correspondants aux catégories, ou aux circuits à faire par exemple.
Profitez aussi pour choisir une couleur pour les tracés de la piste sur la carte et un icône pour représenter la position actuelle du ou des bateaux.

Si vous activez la case à cocher en haut de l'écran, le contact sera dit actif et donc sa piste s'affichera sur la carte, sinon elle sera masquée. Cela vous permet de garder en base plusieurs contacts et de les utiliser au besoin (fonction de la régate par exemple).


Si vous activez la case à cocher en haut de l'écran, le contact sera dit actif et donc sa piste s'affichera sur la carte, sinon elle sera masquée. Cela vous permet de garder en base plusieurs contacts et de les utiliser au besoin (fonction de la régate par exemple).
Une fois la saisie faite, "Sauvez" votre contact


Ajoutez tous vos contacts à suivre de la même façon


Si vous voulez modifiez un contact déjà créé, il suffit de cliquer dessus dans la liste des contacts
La boite de dialogue suivante apparait. Elle permet de Supprimer le contact, de l'activer ou désactiver directement sans passer par l'écran d'édition du contact, ou de l'éditer pour modifier un des ses paramètres.